La machine a laver

Publié le par Karen G.

Quand je vous disais que j'allais vous parler de culture!!
Peut-etre que ce type de machines à laver (eh oui, je parle vraiment de machine a laver) existe en France, mais je n'en ai jamais vues.

Nous européens connaissons les machine avec un tambour. C'est bruyant, fragile et lourd. Ici ils utilisent un autre système.Il suffit de mettre ses affaires (par le dessus), ça se remplit d'eau, et un axe vertical fait tourner le tout. Puis lorsque la lessive est finie, l'eau redescend. C'est parfois embetant avec des vetements poussiereux, car la poussiere se pose alors sur les vetements quand l'eau se retire. Mais sinon ça lave parfaitement, c'est silencieux et c'est rapide!!


Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chevelu nippon 22/04/2009 05:40

J'ai une question stupide ^^, est ce que la machine lave a l'eau froide ? (ici il y a le meme genre de machine , mais elles lavent a l'eau froide :))

Kangourou oceanographe 22/04/2009 05:51


non, il y a des modes: eau chaude, froide, ou tiede. Dsl, j'aurais du plus developper mon article! Malheureusement je ne peux plus la photographier: chez moi, la machine a laver est de type
europeenne (et dur de trouver de la lessive "compatible".... eh oui)


Annie ESPINOSA 29/03/2009 12:46

Bonjour ma Karen,
Je guette tous les jours un nouvel article, mais le temps doit te manquer.C'est génial et très intéressant.Que de découvertes.Grosses bises - Tatie Annie