L'Australie: une colonie anglaise

Publié le par Karen.G

À partir du XVIIIème siècle (1770 plus exactement), les anglais commencèrent à coloniser l'Australie. Six colonies furent crées, qui sont aujourd'hui les 6 états du CommonWealth. Ceux-ci ont déclaré leur indépendance en 1901, mais ne sont vraiment autonomes que depuis 1940. L'Australie reste aujourd'hui une monarchie, et Élisabeth II est leur reine.


Pour ma part, j'ai relevé de nombreux détails très "anglais" dans la vie quotidienne des Tasmaniens. Cette liste est loin d'être exhaustive, et je vais essayer de l'allonger régulièrement:

  • Ils roulent à gauche.

  • De nombreux enfants sortent de l'école en uniforme. J'ai plus l'impression que ce sont des collégiens, mais je ne sais pas si il ne s'agit que de certaines écoles ou si l'uniforme est généralisé. Je me renseignerai.

  • Les prises électriques ne sont pas européennes (mais différentes des anglaises): pas facile avec les appareils français!

  • Ils boivent du thé, et prennent même la traditionnelle pause thé.

  • De nombreuses serrures ou verrous me semblent inversés

  • Aux passages pietons, un signal strident et très stressant ("bipbipbipbip!!!") retentit lorsque l'on peut traverser. J'avais déjà vu cela en Irlande, et je peux vous dire que ça incite a traverser au pas de course! Surtout qu'en général, il ne dure pas longtemps.

  • L'alcool n'est pas en vente libre dans les supermarchés. Il faut l'acheter dans des boutiques spéciales (les BottleShop). Il est plus cher qu'en France. Cependant, les pubs ne ferment pas a 23h comme en Grande-Bretagne.

  • La plupart des musées sont gratuits, comme en Angleterre, ce qui est une excellente chose.

Je compte aller, dès que j'aurais un jour de libre et qu'il pleuvra, au musée de Hobart. J'en apprendrai certainement plus sur la colonisation de l'Australie, et je pourrais être plus précise. Je vous tiens au courant !
Pour plus de renseignements sur l'histoire de l'Australie, cliquez ici

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci ma nièce pour tes bons v'oeufs de Pâques.Continue tes commentaires, c'est bien.Travaille et profite.Attention au surf.Les trucs noires qui fendent l'océan sont des requins et pas des petites barques locales. Surveille bien les courants marins ; Bises de JY
Répondre
K
<br /> ce week-end je vais peut-etre essayer de faire du surf, si je trouve une combinaison... je te dirais si j'ai apercu de pres la faune locale!! j'espere pas en tout cas... !<br /> <br /> <br />
M
bien ma KAREN continue<br /> bises TATIE ELIANE
Répondre
C
Chère Karen<br /> Bonjour ou bonsoir<br /> je vous remercie pour toutes les informations<br /> et l'histoire de la Tasmanie<br /> C'est très intéressant<br /> Je vous encourage et vous félicite pour ce blog<br /> J'ai une voisine qui serait intéressée pour l'achat de timbres poste car elle en fait la collection<br /> A bientôt<br /> Cordialement<br /> votre cousin<br /> Jean Claude Carulla
Répondre